BOUGER & RESTER EN FORME
OUVERTURE ÉLARGIE DE LA PISCINE

Ouvrir la piscine de Bernadou tous les weekends de Juin et prévoir des créneaux réservés aux nageurs en matinée et aux apprentissages scolaires de natation..

LE TRAVAIL A MENER

Identifier les horaires les mieux adaptés, organiser la surveillance du bassin. Etudier l’ouverture de la piscine aux beaux jours pendant le temps scolaire pour permettre aux établissements d’enseignement d’assurer les apprentissages de natation.

NOS ATOUTS

Le travail avec l’intercommunalité

PROMOUVOIR LES CLUBS SPORTIFS

Donner toute leur place aux clubs sportifs via la subvention des adhésions et l'entretien des équipements.

LE TRAVAIL A MENER

Travailler en concertation avec les clubs sportifs pour mieux répondre à leurs besoins d’équipements lors des diverses manifestations sportives. Etudier la création de vestiaires à proximité des terrains d’entrainement, aider à la promotion d’un esprit collectif et sportif dans le respect de tous. Aider les clubs dans leur recherche de sponsors.

NOS ATOUTS

Des équipements sportifs de qualité, nombreux, une offre très diversifiée de pratiques sportives

CONDUIRE UNE RÉFLEXION SUR L'OPPORTUNITÉ D'UNE MAISON DE SANTÉ

Engager la réflexion sur la possibilité de créer un équipement pluridisciplinaire permettant un accès élargi aux soins et de proximité. Enrichir et diversifier l’offre de soins en permettant à de nouveaux professionnels de santé de s’installer sur la commune. Proposer un équipement adapté aux besoins des usagers et des professionnels notamment en termes d’accessibilité et de services offerts aux soignants et aux patients. 

LE TRAVAIL A MENER

Réunir les professionnels de santé du territoire pour identifier les besoins, travailler avec eux et l'Agence Régionale de Santé pour faire valider ce projet et obtenir les subventions, associer le Conseil départemental qui soutient financièrement ce type de projet, mener une réflexion avec l’intercommunalité.

NOS ATOUTS

Le terrain est disponible.

METTRE EN OEUVRE UN PLAN CANICULE

Rafraîchir les écoles en privilégiant des systèmes naturels de climatisation pour accueillir les plus fragiles en période caniculaire.

LE TRAVAIL A MENER

Identifier les sites (notamment écoles) où un rafraichissement thermique est à mettre en place en priorité. ​Assurer l’accueil des publics fragiles sur les sites climatisés et organiser des animations pour les accueillir dans des conditions optimales.

NOS ATOUTS

Des bâtiments dans le centre historique naturellement frais (exposition) 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now